Radioprotection
NUCLEAIRE
Nos clients utilisent le béton lourd à base de granulats MagnaDense haute densité comme blindage pour se protéger contre les risques de fuite de radiations nucléaires.
Le béton lourd offre une excellente protection contre les rayonnements nocifs et la chaleur générée. La structure compacte du béton lourd présente une grande durabilité.
MagnaDense est un minérai naturel qui restera stable dans des conditions de stockage à long terme, ce qui est une considération essentielle pour les projets de démantèlement nucléaire.
HOPITAUX
Béton haute densité pour le blindage contre les radiations dans les hôpitaux
le béton MagnaDense est certifié comme béton de protection contre les rayonnements conformément à la norme DIN 6847-2 Accélérateurs d'électrons médicaux
Lors de la modernisation ou de la planification de nouvelles installations de soins de santé qui émettent des rayonnements ionisants, le blindage avec du béton MagnaDense haute densité offre de nombreux avantages :
- Amortissement du bruit et des vibrations
- Possibilité de réduire les épaisseurs de murs et planchers et d'optimiser l'espace utile
- fabrication du béton dans des installations standards
- Réduction de la température d'hydratation du béton et donc du risque de fissuration
Magnadense est un oxyde de fer naturel que nous exploitons en Suède. Ces granulats présentent une densité comprise entre 4,7 et 5,1 t/m3 ce qui permet la fabrication de béton lourd dont la densité peut atteindre 4.0 t/m3.